Contrôle d’accès

Devenue importante dans un monde marqué par les cambriolages, les effractions et les agressions, la sécurité des personnes et des biens passe aussi par le contrôle d’accès physique aux bâtiments, et ce en recourant à divers supports, tels qu’un badge, une carte, un code, une télécommande et la reconnaissance d’une plaque d’immatriculation grâce à un lecteur intelligent, entre autres. En outre, les systèmes mécaniques à clefs comme les portes blindées ou les serrures A2P, ont atteint leurs limites même s’ils permettent dans certains cas de retarder l’intrusion.

Il existe des solutions sur mesure permettant d’adapter ces supports à la configuration de votre bien tout en décidant du nombre de personnes pouvant y accéder. Leur rôle est de filtrer et contrôler le flux des personnes ayant accès à votre habitation ou entreprise, en les identifiant préalablement. De plus, ce système permet de tracer et d’enregistrer les différents mouvements de ces personnes (entrées, sorties).

Quelles sont les personnes concernées par le contrôle d’accès ?

Il peut s’agir de personnes régulières comme les habitants d’un immeuble ou les employés d’une entreprise. Il peut également s’agir de visiteurs qui accèdent à ces lieux occasionnellement (visiteurs, fournisseurs…). Il faut savoir que ces dernières sont soumises à certains critères de restrictions, tels que les horaires autorisés, les zones d’accès (bâtiment, dépôt, parking…). De plus, il est possible de leur autoriser l’accès en utilisant un Smartphone, un PC ou une tablette.

Comment choisir la solution de contrôle d’accès ?

Il suffit de faire appel à un spécialiste de l’installation de systèmes de contrôle d’accès et de systèmes de sécurité (télésurveillance, vidéosurveillance…) comme MCS Groupe. Cette entreprise est située à Saint-Maur-des-Fossés (94100) dans le Val-de-Marne.

Pour garantir la sécurité de ses clients, MCS Groupe utilise des équipements à la pointe de la technologie, tout en mettant à leur disposition des experts en matière de conseils, d’installation et de maintenance de matériel de sécurité. Ainsi, vous pourrez leur autoriser l’accès physique à votre logement ou local professionnel depuis votre Smartphone, par exemple. MCS Groupe prévoit l’intégration de la reconnaissance faciale, à ses solutions de contrôle d’accès.

Pour toute information complémentaire ou la demande d’un audit gratuit, vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 84 23 86 75 ou remplir notre formulaire de contact et bénéficier d’un devis gratuit.

Quelques réalisations

Previous
Next