Alarme incendie

La menace du feu est à prendre au sérieux, car on ne peut anticiper un incendie, et ce que ce soit dans les habitations, les établissements publics, les supermarchés ou ailleurs. C’est pourquoi, aujourd’hui il est obligatoire d’installer un système d’alarmes incendie permettant de protéger les biens et les personnes.

Alarme incendie 94

Qu’est-ce qu’une alarme incendie ?

Il s’agit d’un dispositif permettant de détecter le danger en procédant à la collection d’informations à l’aide de capteurs, telles qu’une augmentation anormale et subite de température ou la présence de fumées dans le lieu. Dans le cas où un risque est détecté, le dispositif émet des signaux sonores ou visuels permettant d’alerter tous les occupants et de leur permettre de quitter les lieux à temps ou de se mettre à l’abri. Par ailleurs, et dans le cas d’un sinistre, ce système permet de contacter les pompiers ou les services d’urgence. L’alarme incendie peut être déclenchée manuellement via des boîtiers rouges dédiés à cet usage.

De quoi se compose le dispositif d’alarme incendie ?

 

Ce système repose sur plusieurs appareils, à commencer par les détecteurs de fumée chargés de capter une température anormale, de la fumée opaque, ainsi que le détecteur de monoxyde de carbone.

Ces appareils sont reliés à une centrale collective connectée à son tour à une sirène retentissant en cas de danger, avec en fonction du modèle, l’enclenchement d’un signal lumineux simultané et la transmission téléphonique.

L’alarme incendie peut-elle se déclencher accidentellement ?

Des fumées de cigarettes ou de cuisson de nourriture peuvent déclencher l’alarme incendie de manière intempestive. Pour l’arrêter, il suffit de couper le système manuellement puis de désactiver le détecteur en cause.

Où acheter l’alarme incendie ?

Pour l’achat et l’installation d’une alarme incendie, il est préférable de faire appel à un professionnel comme MCS Groupe, spécialiste en dispositifs de sécurité : télésurveillance, vidéosurveillance, alarmes 94 et contrôle d’accès. Il sera à même de vous conseiller au sujet du système le mieux adapté à votre bien. Dans certains cas, il est conseillé d’installer en même temps un système de télésurveillance, sachant que l’installation d’une alarme incendie doit répondre à certaines obligations et normes de sécurité anti-feu, notamment lorsqu’il s’agit d’établissements publics.

Située au 46 Bis Avenue du Midi 94100 Saint-Maur-des-Fossés, MCS Groupe est à votre disposition pour toute demande d’informations ou de devis gratuit.
Par téléphone au 01 84 23 86 75 ou en complétant notre formulaire de contact. 

Quelques réalisations

Previous
Next